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| | | | | | Situation actuelle des livraisons | |
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| | | | | | Alors que la saison , nous souhaitons vous donner un aperçu un peu plus détaillé de la situation actuelle. Malheureusement, comme prévu, les chaînes d'approvisionnement sont soumises à une forte demande, mais nous nous y sommes bien préparés grâce à nos expériences de l'année dernière. Nous avons précommandé et nous avons également programmé les livraisons avec nos fournisseurs plus tôt que d'habitude. Cette stratégie s'est avérée largement payante, mais il est évident que les retards ne peuvent être totalement évités. Malgré une planification très précoce et une anticipation des créneaux de production, il existe des situations et des circonstances qui retardent la production et la livraison. Nous distinguons ici les "délais courts" , des "délais longs". Dans les lignes qui suivent, j'aimerais développer un peu plus ce point. | | | | | |
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| | | | | | Dans le cas des "longs délais", trois points principaux nous préoccupent. | |
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| | | - L'approvisionnement des matières premières.
Presque tous les matériaux que nous gérons nous-mêmes, pour les livrer sur les sites de production ont un délai de livraison considérablement augmenté et parfois doublé. Bien entendu, cela s'applique également aux matériaux que nos fabricants se procurent eux-mêmes. Nous parlons ici de retards de quatre à huit semaines. - Confinements d'entreprises, zones portuaires et même des régions entières en Asie.
Étant donné qu'en Asie, on applique souvent la stratégie dite "zéro tolérance", lorsque les infections se multiplient, des entreprises, des ports ou même des régions entières sont strictement isolés, parfois pendant des semaines. Un exemple en est le Vietnam, où deux de nos partenaires ont dû s'isoler presque totalement pendant trois mois. Dans ces cas, cela signifie des retards de quatre à douze semaines. - Réduction de la capacité du site de production en raison de la maladie et de la quarantaine.
Comme le Covid-19 influence aussi les pays d'origine de nos partenaires de production, un certain nombre d'employés se retrouvent également presque continuellement en isolement ou en quarantaine. De ce fait, l'ensemble des effectifs n'est pas disponible et les délais de livraison ne sont souvent pas respectes. Dans certains cas, cela cause des retards allant jusqu'à quatre semaines.
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| | | | | | Dans le cas des "délais courts", les problèmes sont considérables. | |
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| | | - Coupures d'électricité en Chine.
La demande d'électricité étant trop élevée en Chine, certaines entreprises individuelles, et des zones industrielles ont été retirés du réseau à court terme. Cela a entraîné d'importante perturbation, et des plans de production, avec des retards de plusieurs jours. - Pénurie de conteneurs et de navires.
Les conteneurs ne sont pas disponibles en quantité suffisante et les navires sont également surréservés. Nous ne pouvons donc pas expédier nos marchandises en quelques jours comme d'habitude, mais nous devons parfois attendre jusqu'à quatre semaines pour obtenir un créneau de transport. En planifiant et en réservant, nous pouvons compenser ce retard dans une certaine mesure. - Ships'drop out'.
Lorsque les ports cumulent trop de retard dans leurs missions de chargement et de déchargement, il arrive que les navires ne fassent pas escale afin de ne pas perdre des jours ou des semaines d'attentes. Dans ce cas, les planifications des conteneurs réservés sont généralement annulés à court terme et nous devons essayer d'obtenir des remplacements aussi rapidement que possible. Les retards causés par cette situation peuvent varier de quelques jours à deux semaines. - Engorgement des canaux et des ports.
Bien que le canal de Suez soit actuellement navigable, les embouteillages peuvent entraîner des retards de plusieurs jours. Toutefois, le plus gros problème se pose dans les ports européens, où le grand nombre de navires ne peut être traité en temps voulu. Les dates d'arrivée à Hambourg ou à Rotterdam sont actuellement retardées plusieurs fois de plusieurs jours. - Congestion dans le flux des conteneurs.
Les ports maritimes étant largement surchargés, il faut actuellement beaucoup plus de temps pour décharger les conteneurs mixtes dans les "hangars" et les préparer pour la suite du transport. Il y a également des retards dans le transport terrestre des conteneurs qui, pour des raisons de durabilité, se fait principalement par voie ferroviaire. Ici, nous prévoyons actuellement une moyenne de 14 jours entre l'arrivée du navire et la livraison à notre centre logistique. Avant Corona , ce temps était deux fois moins long. - Capacité réduite à la douane.
En raison de l'augmentation du volume et de certains cas de quarantaine, le temps de traitement aux douanes est passé de deux à sept jours en moyenne. Actuellement, sept des douze douaniers de notre bureau de douane principal sont en isolement ou en quarantaine. Nous attendons généralement que les marchandises soient exemptes de droits de douane pour effectuer le contrôle de la qualité. Désormais, pour gagner du temps, nous effectuons le contrôle de qualité dès l'arrivée des marchandises au centre logistique. Ainsi, nous pouvons atténuer les retards causés par les douanes. - Retards internes dus à la quarantaine et à l'isolement.
Malgré des mesures d'hygiène strictes, y compris un régime de tests et des masques obligatoires, même HELD n'a pas été épargné par la contagion du COVID-19. Ces interruptions et, dans certains cas, les mesures de quarantaine associées, ralentissent les processus, notamment en matière de production, de contrôle de la qualité et de logistique. Grâce à un transfert ciblé entre les départements, les engorgements peuvent être compensés, mais pas complètement.
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| | Comme vous pouvez le constater, nous luttons actuellement sur de nombreux fronts et, jusqu'à présent, nous avons bien réussi à surmonter les difficultés. Notre service d'ordonnancement est occupé à coordonner les délais avec les fournisseurs et à donner la priorité à certains articles ou à certaines quantités en coordination avec moi. Malgré les coûts parfois très élevés, nous n'hésitons pas à importer des marchandises particulièrement urgentes par voie aérienne pour être sûrs de les recevoir à temps. Cela implique d'énormes coûts supplémentaires, mais nous considérons cette étape comme essentielle à l'approche de la saison.
Nous avons déjà reçu beaucoup de marchandises et nous en recevrons encore beaucoup dans les semaines à venir. Nous avons donc livré et livrerons les quantités précommandées dans les délais prévus. Malheureusement, pour certains articles, il n'est pas possible d'éviter des retards importants, pour lesquels nous vous demandons votre compréhension d'avance. Si un article n'est pas disponible comme demandé, notre personnel de vente sera heureux de recommander des articles de remplacement. Malgré la chaîne d'approvisionnement serrée, nous avons actuellement en stock près de 290 000 articles d'une valeur d'environ 13 millions d'euros (prix revendeur), et des marchandises d'une valeur de 7 millions d'euros supplémentaires seront disponibles sous peu. Ici, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui convienne à vos clients.
Bien que nous prévoyions une certaine amélioration de la chaîne d'approvisionnement dans le courant de l'année, une tendance à long terme vers la planification et l'ordonnancement anticipés se dessine. Il est donc d'autant plus important que vous planifiiez également vos précommandes saisonnières avec nous en temps utile. En conséquence, nous avons avancé les dates des événements de précommande et nous les publierons dans les jours ou semaines à venir.
Avec vous, nous nous voyons relever les défis de l'avenir et nous nous réjouissons d'une saison motocycliste passionnante et rentable. | | | | | |
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| | Markus Held Directeur général |
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